Canon Expo, une ouverture sur le futur

CANON PANORAMAAvec une expo tous les 5 ans, aux 4 coins du monde : New York, Tokyo, Shanghai et Paris, CANON propose de faire l’expérience des incroyables images qui éclaireront et affecteront nos vies de demain. Réservée aux professionnels, l’expo à la Grande Halle de la Villette a eu lieu mi octobre.

Quand on sait que d’ici 2024, le marché total de l’IMPRESSION NUMERIQUE sera 225% plus important qu’en 2013, nous ne pouvions pas ne pas y être !

Petit voyage au coeur d’un monde où la fusion entre image et technologie n’a pas fini de nous surprendre….

 Escale N° 1 : Imprimeur oblige, nous avons fait escale pour voir en action la première imprimante jet d’encre feuille à feuille de Canon.

Quand on sait que l’avenir de l’impression numérique passera par le jet d’encre, cette imprimante s’appuyant sur une technologie jet d’encre innovante, vient compléter l’offre du marché dans un segment de vitesses et de volumes jusqu’alors non couvert. Elle marque ainsi la jonction entre les imprimantes feuille à feuille haut de gamme traditionnelles à technologie toner et les systèmes en continu jet d’encre d’entrée de gamme… la promesse du jet d’encre à de nouveaux marchés et de nouvelles applications.

Escale N°2 :  Petit voyage entre réel et irréel …. 

REALITE MIXTE CANON

REALITE MIXTE CANON 3

Utiliser la technologie pour créer un processus de conception plus immersive
Parfois, il peut être difficile de visualiser un véritable prototype, laisser seul examen et le modifier. Canon a mis au point une solution de réalité mixte – qui permet de consulter des dessins et prototypes à 360 ° de façon plus immersive que CAD.

Si cette escale vous intéresse : https://youtu.be/L5ZQoHE8MJw
Escale N°3 : La caméra enregistre, l’imprimante restitue
IMPRESSION 2D5 CANON

Photo de sportif en relief

Canon a modifié une imprimante industrielle afin qu’elle imprime sur plusieurs couches, permettant de créer des textures, des affiches et des cartes en relief et même de reproduire des tableaux dans les moindres détails.

Développée par Océ Print Logic Technologies France — rachetée par Canon en 2010 – le projet EIGER a permis d’expérimenter la reproduction de tableaux en partenariat avec le Rijksmuseum d’Amsterdam. À l’aide de deux appareils Canon EOS 5Ds à 50 mégapixels, le tableau est numérisé dans les moindres détails, notamment au niveau de la réflexion de la lumière afin de capturer les moindres imperfections. L’impression 2,5D permet ensuite de fabriquer une copie parfaite du tableau reproduisant tous les coups de pinceaux de l’artiste, les craquelures et les petits défauts. La technologie à déjà été éprouvé grâce à une association entre Océ et le Rijksmuseum Amsterdam.

L’oeuvre d’art et l’imprimante, fable du 21° siècle ….. pour en savoir plus : https://youtu.be/33yO843ys9I
Escale N°4 : La maison du futur

MAISON DU FUTUR CANONDans votre maison « entièrement connectée », vos photos et vos vidéos ne seront plus jamais perdues ou oubliées….. Elles pourront revivre, telle une toile vivante.Et pour l’anniversaire de l’oncle Albert, vous pourrez même en toute simplicité, présenter les grandes étapes de sa vie.Armez-vous de patience, ce produit n’est qu’en phase de développement et pas encore disponible à la vente .

Avant première, sur ce « système d’image intelligent » : https://youtu.be/tvQFDcjWnEw


A propos de l'auteur :

Dominique
Dominique PIC