Envoi de fichiers

A chaque commande passée, vous nous envoyez des fichiers. Découvrez de nouvelles façons de procéder afin de pouvoir transférer des fichiers plus volumineux de manière simple et rapide.

Facilité et rapidité des envois.


  • Par email

    envoi de fichiers par email

    Simple comme un clic, l’email permet de nous transférer vos fichiers peu volumineux. Cette méthode est la plus couramment utilisée pour sa facilité d’utilisation. Elle reste néanmoins limitée aux envois de moins de 10 Mo.

  • Par FTP

    envoi de fichiers par FTP

    Méthode à privilégier lorsque les fichiers sont volumineux (supérieurs à 10 Mo).
    Vous avez le choix entre utiliser votre propre FTP ou bien utiliser celui de Dicolor. Il vous suffit ensuite d’y déposer vos fichiers et nous irons les récupérer.
    Consultez notre guide pour avoir une explication de la marche à suivre.

    Quelques logiciels FTP gratuits :

    filezilla-ico Filezilla

    cyberduck-ico CyberDuck

  • Par un site d’upload

    envoi de fichiers par wetransfer

    Si vos fichiers sont volumineux et que vous ne voulez pas utiliser de FTP, vous avez toujours la possibilité de passer par un site d’upload. Nous vous proposons WeTransfer pour sa gratuité et sa simplicité d’utilisation. Il vous suffit de charger vos fichiers sur le site, d’inscrire votre adresse email et de rédiger votre demande. Le transfert se fait automatiquement et nous recevons un email nous invitant à télécharger vos fichiers. Puis, vous recevez vous-même un email vous informant que nous avons bien récupéré vos documents.
    Ce service est néanmoins limité à 2 Go.