Écologie et environnement

Dicolor et la planète

Imprimer c’est laisser une trace, une empreinte sur une surface … pas sur l’environnement ! C’est pour cela que Dicolor fait de l’écologie une de ses priorités.

Notre implication au quotidien atteste des bonnes pratiques de gestion des déchets, de rejets (liquides, gazeux) et de consommation de Dicolor.


 

imprim-vert

Imprim’vert

Il s’agit d’une marque reconnue par tous les acteurs des Industries Graphiques et décernée aux entreprises répondant aux normes très pointues de la charte Imprim’vert.

Dicolor répond à cette charte depuis 2006, ce qui montre notre volonté d’agir pour la protection de l’environnement en réduisant les impacts liés à notre activité d’imprimeur.

 

Un engagement de tous les jours

Nous récupérons les calories générées par nos matériels pour chauffer notre atelier et avons fait le choix de ventiler naturellement l’atelier l’été plutôt que de climatiser.

 

Une politique anti-gaspillage

Concernant vos impressions, nous vous conseillons le mode recto-verso ou réduction de format (par exemple du A4 au A5). Dans les 2 cas la consommation de papier est moitié moindre.

Enfin, nous proposons à nos clients afin d’éviter les gaspillages et autres risques d’obsolescence de leurs documents, l’impression à la demande en flux tendu. Ainsi, ils peuvent commander aujourd’hui que ce dont ils ont réellement besoin, avec l’assurance de pouvoir ré-imprimer demain au même coût unitaire de document.

L’impression numérique : un procédé propre

Habituellement la réalisation d’imprimés nécessite l’emploi de produits dangereux pour les sols, l’eau ou l’air. Dicolor ne traite en interne que de l’impression numérique (électrophotographie ou jet d’encre) dont l’impact écologique est quasi nul par rapport à l’impression traditionnelle.

 

  • Pas d’encre liquide
  • Pas d’alcool
  • Pas d’aérosol
  • Pas de chiffon pour le nettoyage des machines
  • Pas de produits chlorés

 

Utilisation de toners recyclables !