Générateur de code-barres

Générez gratuitement le code à barres de votre livre

Dicolor génère et intègre gratuitement sur simple demande un code-barres sur la 4ème de couverture de vos livres à partir de votre numéro ISBN. Si toutefois vous désirez vous-même créer et insérer dans votre mise en page ce code-barres, utilisez notre outil en ligne.


  • Comment générer mon code-barres ?

    Simple, rapide et gratuit, notre outil en ligne vous permet de générer une image haute résolution du code-barres correspondant à votre numéro ISBN.

    Utilisez votre numéro EAN de 13 chiffres (équivalent à votre numéro ISBN sans les espaces et tirets) pour remplir le formulaire ci-contre puis cliquez sur Générer

    Le code à barres s’affiche dans une nouvelle fenêtre. Vous pourrez enregistrer cette image et ainsi l’inclure sur votre 4ème de couverture.

  • Le générateur en ligne gratuit

    Saisissez simplement le code EAN de 13 chiffres (12 digits + 1 clé de contrôle) sans espaces et sans tirets dans le champ ci-dessous.

    Une fois l’image générée, vous pouvez l’enregistrer (clic droit, enregistrer l’image sous)

  • Obtenir un numéro ISBN

    L’AFNIL (Agence Francophone pour la Numérotation Internationale du Livre) est chargée de vous attribuer gratuitement un ou plusieurs numéros ISBN en fonction de vos besoins.

    Connectez-vous au site officiel :
    http://www.afnil.org
    consultez les règles d’attribution et utilisez les formulaires (Word ou PDF) de demande d’ISBN


  • l’ISBN c’est quoi ?

    L’ISBN (International Standard Book Number) est un numéro international normalisé qui permet d’identifier, de manière unique, tout livre publié.

    Il est surtout destiné à faciliter la diffusion de vos ouvrages. En effet il simplifie la gestion informatique du livre chez tous les intervenants dans la chaine de distribution (bibliothèques, librairies, sites internet, distributeurs, etc).

  • EAN, ISBN, quelles différences ?

    Le code EAN 13 est délivré avec le code ISBN par l’AFNIL. L’EAN est composé de la même série de chiffres que l’ISBN à la différence près qu’il ne contient aucun espace ou tirets.

    Pour trouver votre code EAN-13, il suffit donc de reprendre l’ensemble des chiffres qui composent votre ISBN sans les caractères spéciaux.