Impression à la demande

Imprimer, utiliser, ré-imprimer, découvrez une nouvelle manière de commander et consommer vos documents grâce à l’impression numérique …

Pour être pertinente, une entreprise n’a pas forcément besoin d’imprimer beaucoup … mais elle doit imprimer le bon document, dans la bonne version, au bon moment !

L’impression numérique à la carte, en flux tendu

Dans le domaine documentaire, prévoir la bonne quantité relève trop souvent de la lecture dans le marc de café. Et aujourd’hui les produits et les services évoluent tellement vite, qu’à peine imprimé, un document est déjà obsolète.
Face à cette contrainte, Dicolor met en œuvre pour ses clients des solutions d’impression à la demande, en flux tendu, où tous les coûts sont variabilisés. Ainsi, nos clients ne payent leurs documents que lorsqu’ils en ont besoin.

L’impression à la demande répond aux nouvelles attentes en matière d’imprimés : des longueurs de tirage toujours plus faibles, dans des délais toujours plus courts, avec des exigences de qualité et de résultats toujours plus fortes. Ces solutions s’appuient sur la souplesse, la réactivité et les délais hyper courts de l’impression numérique et de ses flux de production automatisés. Une nouvelle manière de commander ses documents qui permet de sonner la fin des stocks inutiles, la fin des documents devenus obsolètes et donc la fin du gaspillage !

    • Ajustez vos commandes en fonction de vos besoins.
    • Evitez les stocks excessifs.
    • Réduisez vos factures d’imprimés.
    • Supprimez vos coûts de stockage.
    • Affranchissez-vous des minimums de commande.
    • Mettez régulièrement à jour vos documents.
    • Supprimez le risque d’avoir des documents obsolètes.
    • Bénéficiez d’une impression en flux tendu.
    • Assurez-vous d’une livraison dans les délais.
    • Commandez au plus juste et limitez votre gaspillage = empreinte carbone plus faible.

Les retirages à l’identique passent par les Jobs Tickets

Après impression, vos fichiers numériques sont archivés avec leurs jobs tickets (« tickets de travail »). Ces derniers, équivalents à des dossiers de fabrication interactifs, centralisent toutes les informations liées à la fabrication de vos documents, comme le type de support utilisé, la quantité, les profils ICC, etc.
Lors des retirages, ils sont exploités par nos RIP afin d’obtenir un résultat toujours identique.alademande

 


Versioning combiné à l’impression à la demande, le cocktail gagnant

Il y a quelques années existait l’ère de la communication de masse : un seul et unique document était imprimé et s’adressait au plus grand nombre. Les retours n’étaient pas toujours très bons, les coûts étaient élevés et les gaspillages importants. Depuis, l’impression numérique existe.
Qu’est-ce que le versioning ? Il s’agit de segmenter la base clients en différents groupes en fonction de leur profil. En ciblant au mieux leurs attentes, vous pourrez imprimer uniquement les informations qui les concernent. Vos documents auront plus de poids et seront plus efficaces. Cela est avantageux pour tout le monde, d’une part pour le client qui reçoit un document qui a de fortes chances de l’intéresser, et d’autre part pour vous car l’impression vous revient beaucoup moins cher.

versioning