Personnalisation

Toucher le client en plein cœur devient facile grâce au potentiel de l’impression de données variables et la personnalisation de documents…

Comprendre les enjeux du marketing direct c’est être capable de créer des documents toujours plus ciblés et donc toujours plus pertinents pour toucher le client en plein coeur.


  • Augmentez l’impact de vos documents

    Le document est en profonde mutation et ce que recherchent nos clients c’est comment imprimer des documents « taillés sur mesure » pour chacun de leur client.

    Imprimer un document variable, c’est imprimer un document unique, qui permet de créer avec son destinataire une relation privilégiée. Celui-ci se sent alors beaucoup plus concerné. Chaque document s’adresse à un destinataire, et à lui seul.

    Depuis plusieurs années le mot d’ordre du marketing est donc celui du one-to-one et non plus du one-to-all. Une évolution intéressante de la manière de communiquer qui grâce à l’impression numérique prend la forme de documents toujours plus créatifs, toujours plus ciblés.

  • basededonnees

    Tirez profit de vos bases de données

    Le client est devenu plus difficile à attirer et à retenir. Pourtant, à l’heure des bases de données et d’Internet, les entreprises n’ont jamais eu autant de moyens à leur disposition pour connaître leurs clients. L’exploitation des ces précieuses bases de données est la clé des campagnes réussies.

    A partir d’une simple extraction de votre CRM, d’un fichier excel, ou d’une base de données plus complexe, nous trions et traitons vos fichiers pour pouvoir les exploiter et les fusionner selon des scénarios logiques pré-établis avec des fonds de pages, templates et autres banques d’images.

    Pour être exploitables, vos bases doivent répondre à certains critères que nous expliquons plus en détails dans ce guide.


Captivez vos cibles avec des infos et des offres qui les concernent

Qu’il s’agisse d’un moyen d’informer votre clientèle ou d’une technique pour stimuler votre force de vente, le marketing direct permet d’instaurer une relation de proximité avec vos clients ou prospects. La possibilité de personnaliser de manière complexe vos documents donne une forme d’intelligence et d’interactivité à vos campagnes et permet surtout, en s’adressant à l’affectif, à la singularité de vos cibles, de valoriser votre message.


Découvrez la puissance de nos moteurs d’impression de données variables

workflow

Créer et imprimer des documents variables nécessite une base de données pertinente et l’utilisation de logiciels performants.
Si l’utilisation de logiciel disposant de fonction de publipostage permet à chacun de variabiliser les informations les plus courantes d’un courrier : adresse, et civilité par exemple, la composition de document variable repousse les contraintes de ces logiciels bureautiques en faisant appel à des outils très spécialisés : des moteurs d’impression de données variables.

Notre workflow documentaire intègre les dernières générations d’outils capables de traiter les données, gérer des banque d’images variables (photos, signatures, graphiques …), générer les templates et autres modèles, définir avec précision des règles logiques et conditionnelles avant enfin de calculer et d’imprimer à la volée vos documents uniques et ciblés.


Démonstration